Aujourd’hui, il fait froid, et demain aussi, et puis toute la semaine. Et quand on se retrouve dehors avec entre les mains un poireau déguisé en glaçon ou un glaçon déguisé en poireau, et bien, à cet instant précis, on apprécie le réchauffement climatique, on rêve de nos 14°C de la semaine dernière…
Nos champs ont pris une allure de montagne. Partout des voiles blancs cachent les légumes qui n’ont pas été rentré.
Et puis, ça sent les vacances… et nos anniversaires (enfin, mon frère, c’était hier et moi, c’est samedi)
Pour les vacances, je me mets dans le bain tout doucement. Donc, la semaine dernière, nous avons reçu Mr Duchemin de Maullette qui veut faire ½ hectare en maraîchage bio dans sa ferme et Mr Lafouasse qui passe 170 hectares de céréales en bio dont 1 hectare en maraîchage pour faire une amap mais pas l’été parce qu’il a une entreprise de travaux agricoles.
Cette semaine, nous sommes un de moins pour les six mois à venir. Notre petit Albert est reparti à son Portugal retrouver sa Béatrice. Son fils n’a pas l’air mécontent d’avoir beaucoup plus de place pour lui…
Jusqu’à mi-janvier, nos semaines ne vont être rythmé que par la préparation des amaps et des marchés. Dehors, il ne reste plus que les poireaux, les navets, les choux, toutes les chicorées. Donc, on passera un peu plus de temps à l’intérieur avec 10°C et une bonne cafetière pour compagnie…
Bonne semaine