Ça y est : la rentrée est là. Je prépare psychologiquement mes filles à avoir une nouvelle vie de grandes filles qui vont à l’école et entre deux, on admire choux et céleris raves (pour la pain de sucre, c’est Albert qui la bichonne le samedi).
Encore une semaine et on attaque les pommes de terre (la machine n’est pas encore tout à fait prête).
Carlos reprend cette semaine. On va enfin être au complet (enfin presque parce qu’à force que tout le monde me dise que je ne suis pas partie, on a décidé de s’offrir deux jours en bord de mer avec les filles). Ainsi, on va pouvoir récolter les choux blancs et rouges qui menacent d’éclater et commencer le désherbage de la 2ème saison de poireaux qui commencent seulement à prendre du poil de la bête.
Albert et Abdel ont désherbé comme deux grands les fenouils pendant que Vittor semait les radis.
Entre deux, on va commencer à fermer progressivement les serres pour que tous les petits légumes estivaux continuent de pousser (tomates, poivrons, aubergines) et on va commencer les plantations de salades en serre. Il faut juste nettoyer certains carrés de libre. Et surtout penser (enfin, on y pense toujours mais si on peut esquiver…) à bêcher les bordures pour éliminer une partie du liseron et des racines d’orties.
Ne pas tarder aussi à enlever le premier carré de tomates.
Tout ça sent l’automne… l’hiver n’est pas loin, comme dirait ma tante.
Bonne semaine.