Figurez vous que quelques choses d’assez courant chez nous (et peut être chez les autres) nous est arrivé cette semaine.
Le boulot commençait à se faire pressant (un peu trop même) et mercredi dernier, alors que je repiquais la deuxième saison de tomates, un Polonais nous est tombé du ciel. Un jeune homme, débarqué il y a deux mois, cherchant du travail dans les cultures.
C’est toujours ainsi. On se demande comment on va faire, et la solution vient toute seule à nous.
Bref, en attendant notre saisonnier préféré, Albert donc, nous avons quelqu’un à torturer pendant deux mois…
Autrement, parlons un peu des champs. Plusieurs semaines de beau temps (et de sécheresse malheureusement), et de nouvelles choses arrivent, voir se télescopent… Donc cette semaine dans le panier endive moche (normale, elles sont « à nous », disons nous sur les marchés…) et si elles sont vertes, c’est parce qu’au lieu de grossir comme elles auraient dû, elles ont poussé en hauteur et sont sorties des buttes. Alors qu’elles avaient largement la place d’aller toucher leur voisine au lieu de monter…
Des radis, pleins de radis… 3 saisons ensemble alors qu’il y a 6 semaines d’écart entre le premier semis et le dernier. Grrr!!!!
Des choux pointus. J’espère qu’il n’y aura pas de mauvaise surprise parce que cela ont tendance à pourrir plus vite que je ne les coupe. La joie des primeurs…
Certainement la dernière ou avant dernière mâche.
Pas de poireaux cette semaine. Mais rassurez vous, il y en a encore plein dans les champs (tant qu’ils ne se transforment pas en chandelle).
Et entre temps bien sûr, nous planterons nos premières tomates. J’espère également les courgettes. On va semer les choux pour l’automne (eh oui, déjà l’automne !)
Les petits pois sont finis de semer. Les choux fleurs pour Juin arrivent mercredi matin et… et je dois en oublier !
Bonne semaine.