MIAM !
MIAM !
A vos agendas ! Les prochaines livraisons de volailles et de champignons auront lieu le jeudi 17 mars dans la grange. Préparez vos recettes !
0.8kg de poireaux
0.5kg d’échalotes
1kg de pommes de terre Mona
1 coulis de tomates
2 navets
1 laurier
0.2kg de mâche
1 part de légumes supplémentaires
Certains l’auront remarqué et auront compris pourquoi, cette année, les carottes étaient peu présentes alors que la saison 2014/2015 était placée sous le signe de la politesse par gavage (oui, c’est pour cela que vous en aviez autant : pour être encore plus poli !). Bref, la saison de la carotte est finie et les nôtres ne recommenceront qu’en Mai (comme d’hab’ quoi !). Comme le poireau n’a pas la vertu d’adoucir les caractères, je vais voir avec certains agriculteurs proches s’ils n’en auraient pas en rab, pour vous changer du trio infernal : chou/poireau/navet…
Sinon, il faut dire que cette semaine est assez légère grâce à tous ceux qui sont partis pour de folles vacances enneigées, nous laissant avec du temps et une météo qui n’annonce pas encore l’été, même si nous l’avons en miniature dans la serre à plants !
C’est donc le moment pour nous de peindre nos frigos parce que nous avons appris que le béton brut absorbe l’humidité de nos légumes et les font flétrir plus vite (comprenez qu’en fait, ils perdent du poids et cela nous chagrine de voir de précieux grammes partir en fumée ( ?)… ou dans nos murs). N’empêche, un rien nous occupe !
Bonne semaine !
N’oubliez pas vos champignons jeudi 18 février: Angel Moioli les a élevés avec soin pour notre gourmandise !
Et n’oubliez pas vos bêtes à plumes: c’est Laura qui livrera les volailles préparées par Christophe Robin.
1 kg de pommes de terre Mona
0.4 kg de chou kale ou 1 part de chou blanc
1 radis noir
0.8 kg de poireaux
0.6 kg d’ oignons
1 céleri rave
0.5 kg de carottes
1 betterave
0.2 kg de mâche
Bon, semaine compliquée au niveau du timing… Beaucoup, beaucoup de chose à faire : repiquer les tomates, voir le comptable, faire la mâche, semer les radis et toutes ces petites choses qui s’intercalent comme un grand chef qui lève le pied et nous laisse avec une après-midi à lui à se répartir ou encore, un tuyau qui décide qu’il est trop vieux et nous lâche. Sans oublier ce petit soleil, entre deux arcs-en-ciel, qui nous raconte que Février s’est déguisé en Mars…
Mais tout cela n’est que du plaisir, une petite pointe d’adrénaline qui nous donne envie de ++++
Bonne semaine !
1 kg de poireaux
1 oignon rouge
0.3 kg d’ échalotes
1 kg de pommes de terre Mona
1 part de chou rouge
0.5 kg de carottes
1 (ou 2) betteraves
0.2 kg de mâche
1 part de légumes en plus
Avec une météo si peu engageante, nous sommes bien contents d’avoir plein de trucs de planqués à faire : la mâche (pour vous) bien à l’abri dans notre cage de verre, les semis d’oignons (jaune, blanc, rouge, échalote…) pour les hommes et quel dommage, les filles ne pourront pas biner les épinards puisque Carlos a arrosé samedi…
Pour le moment, notre tunnel à fraisiers tient face au vent. Je ne dirais pas que c’est gagné parce que l’Ancêtre se ferait un plaisir de nous re-re-reparler de cet écartement malvenu entre les arceaux, n’est-ce pas ?
Donc aussi il y a nos futurs petits navets primeurs à semer, le chou chinois également parce que le paquet de graines traîne et qu’il faut bien en faire quelque chose…
Sinon, comme d’hab’ : nous essayons de dresser nos caisses pour qu’elles prennent leur indépendance et cueillent seules, comme des grandes, nos légumes… et ce n’est pas gagné !
Bonne semaine !