1 kilo de pommes de terre nouvelles
1 kilo de tomates
2 aubergines
0.4 kilo de tétragone
1 herbe
2 courgettes
1 chou vert
1 betterave
1 kilo de pommes de terre nouvelles
1 kilo de tomates
2 aubergines
0.4 kilo de tétragone
1 herbe
2 courgettes
1 chou vert
1 betterave
Nous attendons la pluie et de petits nuages gris s’accumulent au-dessus de nos têtes. Mais point de pluie…
Par conséquent, nos légumes réclament toujours à boire, mais sont moins généreux. Forcément le temps maussade ne les incite pas à l’opulence.
Donc après avoir eu des haricots plein de fils parce qu’il n’était pas possible d’arroser les salades, les potirons, les choux et les poireaux avec les haricots et avouons-le, notre dos a choisi nos priorités… ben oui, nous préférons privilégier l’automne surtout avec les 2 pommes qui se baladent parmi nos 100 pommiers…
L’avantage avec la baisse des températures est un climat agréable en serre. L’inconvénient est que nous ne voulons pas quitter la serre et nous regardons, de loin, l’herbe conquérir les carottes… parce qu’elle, même sans eau, elle prolifère !
Au final, nous planterons la pain de sucre, les dernières courgettes, taillerons les tomates (c’est étrange, cette année, nous avons l’impression de ne faire que ça !) et irons arracher l’herbe avec notre parka…
A croire que Carlos a emmené notre soleil dans ses valises…
Merveilleuse semaine !
1 kilo de pommes de terre nouvelles
0.3 kilo d’échalotes
1 kilo de tomates
1 aubergine
0.4 kilo de tétragones
0.3 kilo de haricots beurre
1 basilic
1 kilo de pommes de terre nouvelles
1 oignon botte
1 herbe
0.5 kilo de tomates
1 courgette
0.3 kilo de haricots beurre ou 1 carotte botte
1 aubergine ou 0.4 kilo de tomates
1 salade
Semaine 27: pagaille d’herbe, de boulot et de sherpas…
Dernière ligne droite pour Alberto. Nouveau plan B (bien que cette année, il semblerait que nous sommes déjà au plan E).
Parce qu’il y a du désherbage en pagaille. Les choux (qui vont être notre calvaire cette année), les poivrons, les betteraves, les vivaces, les oignons et les dalhias. Ce sont nos petites friandises, nos excuses à bronzer et nos délires de mauvaise humeur.
Heureusement, nous avons Bastien (mesdames, il y a moyen de se rincer l’œil s’il décide de faire tomber le haut…), Léo et Charles, jumeaux de 17 ans et Lucas pour nous aider en plus.
Bref, il y a du travail, beaucoup de travail, des imprévus parce que le Grand Chef adore nous voir ramper dans la boue et du soleil.
Et comme certains p’tits boulots attendaient une accalmie, je vais en profiter pour agrandir mon carré de fleurs, replanter de la rhubarbe et convaincre notre Trop Mignon* (Antoine) de revenir parmi nous, même si Olivier a une âme de Trop Mignon* et que nous aimerions bien l’adopter aussi…
Donc des projets, pleins de projets et heureusement, Super Carlos ne le sait pas. Pour le moment, il profite d’avoir une armée à fouetter (mais doucement) et d’être en surnombre !
Merveilleuse semaine
* Trop Mignon : chez nous, pour être Trop Mignon, il faut s’excuser quand on vous pousse… Antoine, se voyant en passe d’être détrôné, nous a suggéré de mettre un coup de pelle à Olivier pour voir si vraiment il méritait sa place de Trop Mignon numéro 2… nous préférons attendre la fin de la saison pour explorer cette piste…