Notre serre à plants semble se vider. Une petite illusion d’optique parce qu’au final, il reste les céleris raves, les poivrons, la 3ème saison de tomates, la 2è de courgettes et des trucs qui traînent à planter…
Alors que nous avons déjà mis en terre tous les potirons, les aubergines, le basilic, le persil et les quelques fleurs qui se laissaient vivre sous la chaleur…
Donc nous nous consolons à coup de fraises… Oui, il y en a plus dans nos estomacs que dans les barquettes. En même temps, nous ne faisons que des légumes…
Ce sera encore une grosse semaine de plantations, surtout que les choux nous font de grands signes !
Notre rythme sera de planter les céleris, de tailler les tomates, de prendre des force auprès des fraises, de cueillir les courgettes, d’admirer les petits pois (à côté des fraises !), de botteler des carottes (plein, tout plein !) de vérifier la consommation d’eau des fleurs (aussi à côté des fraises…), un petit sauna en serre sous couvert de travailler, d’attendre la pluie et finir par mettre l’enrouleur en place (encore près des fraises !), débarrasser la serre des vers accompagnés de navets, planter des tomates et cueillir les fraises. Encore que la dernière étape, étant principalement à l’intérieur de nous, ne devrait pas être trop longue…
Merveilleuse semaine !