Le soleil se glisse dans nos pas, joue avec le sentiment d’allégresse et nous chuchote des promesses pour 2019. Il y a plein de choses auxquelles nous pensons… et que nous oublions aussi vite.
Il y a les petits tracas de la vie comme échapper au relevé de compteur d’eau dans une mare perpétuelle. Il y a les plus gros comme un Ancêtre qui chope une bronchite et se rend compte qu’à 95 ans, ce n’est pas pareil qu’à 40.
Carlos commence tôt, finit tard et garde son fils entre deux. Il découvre qu’un enfant bouscule l’emploi du temps mais ne lâche pas pour ne pas perdre le préfixe de « SUPER » à Carlos…
Le moment de dire adieu à Batignolles est venu. Un livre de 16 ans à refermer. De l’égoïsme à justifier. De l’émotion, parce que oui, nous voyons certaines personnes depuis très longtemps, chaque semaine. Un sourire, aussi, chez moi, parce qu’il est amusant de me dire qu’en retournant à Maisons-Laffitte plus souvent, c’est mon enfance que je rencontrerai…
Il est temps de boucler 2018. Temps de regarder les détails. Temps de se reposer. Parce qu’au final, si cette année a été plutôt facile, la fatigue est quand même présente… et 2019 s’annonce fort passionnante avec une liberté un peu grisante qui laisse quelques idées se balader pour combler les adieux…
Merveilleuses fêtes de fin d’année !