Cette semaine, j’abandonne les champs. Mes filles sous le bras, je monte dans un train pour voir d’autres horizons …
Et les tomates ? me direz-vous … Et bien, cela rougit timidement. Il va falloir revenir sur nos basiques pour rester dans le timing ! Mais tout doucement, le rouge gagne…
Et les concombres ? Un rythme s’installe, l’extérieur nous offre quelques fruits et nous taillons pour les voir … Enfin, taillons les longs et élaguons les courts !
Et les aubergines ? Quelques beautés mais celles en serre ont chopé le trio mortel : pucerons à foison, verticilliose et certainement acariens par-dessus. Heureusement (enfin pour elles et pour votre amour des légumes estivaux), le réchauffement nous offre quelques perspectives d’exportation des serres et nous commençons gentiment. Quelques micro bébés apparaissent déjà et seuls les doryphores peuvent changer le court de leur destinée.
Et les poivrons ont bonne mine.
Les pommes de terre sont à l’heure et les courgettes un peu trop … généreuses. Peut-être aussi parce que Baccary et vous n’avez pas la même vision d’une courgette. A moins d’1kg, il a du mal à la cueillir et vous préférez les bébés …
Donc, pendant que je quitterai l’Ile-de-France, toute l’équipe binera les choux et les poireaux et, ma foi, cette perspective est fort agréable …
Merveilleuse semaine …