Pour me remémorer notre semaine, je m’aide des photos et il se trouve que les 7 derniers jours sont une ode au soleil. C’est l’époque de l’année où l’aube nous surprend déjà entre ses bras pour commencer nos journées. Donc, nous ne vous cacherons pas que, si la beauté du soleil nous émerveille toujours autant, les heures commencent à se compter et nous espérons reprendre notre souffle prochainement.
Si nous n’avons pas vraiment l’impression d’en faire plus, nous remarquons que nos serres sont archi pleines et qu’il n’est plus question de rotation cette saison mais de savoir où il y a de la place de libre pour la suite…
Carlos lance l’arrosage à 6h et, 17 heures plus tard, nous entendons encore le tracteur passer pour l’éteindre.
Mais nous sommes plus à l’heure que nos légumes. Même si nous notons une belle progression des tomates. Ainsi qu’une réelle volonté des courgettes de rattraper le temps perdu.
Nos petits pois sont arrivés à maturité et, à chaque passage près d’eux, nous admirons l’envol de 5 pigeons.
A peine avons-nous planté la 2ème saison de melons que la 3ème est prête à être en terre… Il risque fortement d’y avoir un problème de quantité le moment venu. Mais nous aviserons…
Nous attendons les poireaux, la pluie et les heures creuses.
L’été se profile. Les premiers départs en vacances et l’envie d’évasion. De grosses chaleurs sont annoncées et nous nous échapperons des serres, laissant la taille de nos Précieuses de côté pour bronzer aux petits pois ou aux fraises.
Bref, la belle saison est devenue une réalité. Pas encore la tête à juin et aux tomates mais les tissus se font beaucoup plus légers pour tenir sous la chaleur…
Belle semaine !