Soyons honnêtes : nos épinards sont toujours aussi beaux mais bordel… ils sont plein d’herbes !!!! (moins que la mâche, où nous avons reculé très vite doucement, en la laissant gentiment aux Mâles parce que, clairement, nous ne la voyons plus dans l’herbe !)
Bref, les filles ont choisi entre Charybde et Scylla… notre supplice sera l’épinard. Et le persil car les mulots font un peu la fête entre les tiges, grignotant jusqu’à se faire éclater la panse (et laisser des confettis de tiges partout…).
Bref, une semaine sous le signe du tu-penseras-à-nous-jusque-dans-tes-rêves et nous comptons le nombre de dodos avant les vacances.
Entre temps, nous adorons revêtir nos combinaisons vertes pour cueillir les choux de Bruxelles et les Hommes ont plein de p’tits boulots sympas (et s’ils en manquent le Grand Chef a de supers plans où nous pouvons jouer à la pelle pour creuser).
Vous noterez l’amplitude de notre terrain de jeu et c’est tout de même avec plaisir que je vois le jour décroître pour profiter de notre trêve hivernale. Encore que je n’aime pas trop le réchauffement qui fait que nous avons encore des haricots à écosser… parce que ce n’est pas parce qu’on joue en les semant tard qu’il faut qu’on ait raison de jouer, si ? Parce que, dans ce cas, un été chaud pour avoir de belles patates douces (ben oui, c’est officiel, vous préférez celles qu’on achète sous prétexte qu’elles sont plus charnues mais c’est bon aussi des patates douces déguisées en carotte, non ? mais il faudra les manger avec nos 13000 choux !).
Dans tous les cas, nous essayons d’expliquer aux légumes que le temps du repos est arrivé et, s’ils n’en ont pas besoin, nous, si, et comme des parents avec de jeunes enfants turbulents, nous attendons que l’heure du dodo sonne avec impatience…
Belle semaine !