Le panier du 25 juin 2020

Nous en sommes à la moitié de l’année. Nous avons déjà attaqué les carottes de plein champ. Les petits pois ne sont qu’un souvenir (avec un goût de trop peu cette année mais les années se suivent et ne se ressemblent pas), les courgettes entament un beau rythme de croisière. Les concombres courts commencent et pas sûr qu’il y en aura pour tout le monde. Une séance de fèves … D’ailleurs, comme j’avais la fainéantise de les éplucher (2 FOIS !!! non, mais je ne sais pas qui a inventé ce truc à double effort !!!) …

Donc, pour ceux qui trouvent dommage de jeter 90% du légume, j’en ai fait une petite soupe (et je n’ai rien épluché, moi).

Faites fondre un oignon et beaucoup d’ail, rajoutez du bouillon (ça marche aussi avec le vin blanc et une feuille de laurier !), vos cosses de fèves coupées en petits morceaux, une patate (et encore, parce que c’est quand même épais) et laissez mijoter 20 min avant de mixer.

Bon, ok, il faut passer dans une passoire fine pour enlever les petits fils (mais, honnêtement, vous avez tout utilisé et rien épluché deux fois !). Et surtout, surtout, la cuillère de crème fraîche …

Ce qui est dommage, c’est que vous allez crever de chaud cette semaine et que vous aurez envie de gaspacho … Mais que voulez-vous, la nature aime nous rendre dingues …

 

0,7 kg fèves

1 oignon botte

1,2 kg courgettes

0,7 kg tétragones

1 salade

1 carotte botte

1 concombre court

Laisser une réponse