Ceuillette de haricots 14 juillet
Semaine qui ressemble à des vacances : nos premières échappées, un jour férié, des clients qui partent, nous qui séchons le marché et quelques amaps… il y aura plein d’heures consacré à l’herbe puisque nos Précieuses semblent bouder sérieusement. Nous les regardons, à peine rouge, contrariées du temps en bas de leur pied, se balançant doucement, nous faisant la nique… Son compagnon estival, le concombre, trouve qu’il fait trop froid. Seule la courgette s’en fout : l’eau la gorge, et elle arrive bien avant ses précieux du soleil qui pignent sous mauvaises conditions.
Pour le moment, RAS. Tout va bien, même si ce n’est pas Bizance. Et si l’herbe pousse, nos Supers Mecs (avec leurs Supers Binettes) la dégomment. La gente féminine a pris l’option « haricot » pour le moment et n’approchent pas leurs blanches mains des outils de torture. Mais pas d’euphorie, ce temps est propice aux maladies (et à l’envie de s’enfuir au soleil).
Donc, nous semons les navets, avons plein, plein de tomates à tailler (et surtout l’herbe à éliminer à leurs pieds qu’elle chatouille), les derniers melons (mais est-ce raisonnable avec ce temps ?) à mettre en terre, et nos récoltes quotidiennes où nous exploitons les petites mains d’enfants des Grands Chefs…
Belle semaine !