La fébrilité était bien là : il y a eu 3 pannes dans la journée de mercredi, ce qui a grandement contrarié la passion de mon père. Bref, les pommes de terre ne sont pas encore toutes en terre.
Mais continuons notre tour de champs. La tétragone a été plantée samedi. Elle est toute belle et bien verte, pour une fois nous sommes à l’heure pour la planter. Elle ne tardera pas à devenir immense.
Nos premières courgettes sont bien au chaud dans la serre ronde. Encore 6 semaines et les premières devraient être bonnes à cueillir.
Nous avons ressemé du persil parce que celui de la serre commence à monter.
La dernière saison de tomates est prête à être repiqué et les potirons sont semés…
Plein de bonnes choses sous un soleil radieux, même si les matins fleurent bon la gelée. D’ailleurs, nous sommes en Lune Rousse depuis mercredi dernier(appelée ainsi parce que cette méchante a une petite tendance à faire roussir les légumes). Cette lune à la particularité d’avoir au moins 14 jours de froid. On dit d’elle que « si elle commence en lion, elle finit en mouton » et inversement. Vu les températures des aurores, il y a de fortes chances qu’elle soit plus chaude en décours de lune et puis, comme dit notre grenouille (mon grand père ou ma grand mère) « pas de brouillard en Mars, pas de gelée en Mai »
Au passage, les fraisiers commencent à avoir quelques fleurs… les cueillettes ne vont pas tarder à commencer.
Bonne semaine.