Donc, l’arrachage des pommes de terre se fait vite (un peu trop vite d’après ceux qui essaye de trier sur la machine) mais comme dit mon père : « quand tu les entends parler, c’est que je ne vais pas assez vite, quand on n’entend rien, c’est que le rythme est bon, voir que l’on peut augmenter et quand ils gueulent, c’est que je vais trop vite. »
Donc, normalement fin de l’arrachage se fait mardi soir.
Pour ceux qui ont la chance de ne pas y être (enfin si l’on peut parler de chance…) il reste un deuxième désherbage dans les fenouils, dans le premier carré de carottes aussi, les céleris rave en auraient aussi besoin mais je crois qu’ils vont rester ainsi. L’avant dernier carré de salades plantées est noyé sous l’herbe (les radis aussi, on irait plus vite si on vendait les deux mélangés)…
Je vais faire des malheureux parce qu’après les poivrons et aubergines qui n’ont pas aimé le temps, les tomates et les concombres s’y mettent. Il n’y en aura donc plus dans les paniers.
Mais réjouissez vous, il y a des navets ! (c’est ironique)
Pour les haricots, je rappelle qu’il y en a toujours à cueillir.
Pour récapituler, l’amap de Maurepas et de Plaisir ont cueilli 56.95kg de haricots beurre à 8 pers. mercredi dernier (les chanceux qui ont cueilli ont même eu le droit d’aller faire un tour dans le carré de fraises) et ceux de samedi, ont cueilli 102.7kg de haricots à écosser à 8 pers.
Bonne semaine.