La semaine dernière aurait pu être pire. Dans l’ensemble, il n’a pas tant plut que cela…
Cette semaine, les températures sont censées baisser et il ne va pas être agréable de toucher tout ce qui va être humide (épinard et salade, le reste peut se faire avec des gants ou alors, c’est au chaud dans une serre)
Ce qui est agréable au mois de Novembre, c’est que (pour moi) c’est le début de la basse saison. Il n’y a plus de fleurs et plus de désherbage non plus, donc moins d’heures. Et imaginer tout ce que j’aurais le temps de faire me réjouit infiniment, même si je n’en fais pas le quart parce qu’à la place des fleurs et du désherbage, il y a des papiers à remplir… mais psychologiquement, c’est assez sympa…
Victor aussi aime bien en ce moment, parce que lui il ramasse environ 2 à 5kg de cèpes par jour. Ceci dit, c’est la première année que l’on en voit ici, mais il est heureux comme tout avec ses champignons. C’est un peu Noël avant l’heure.
En ce qui concerne la vie des champs, les pissenlits ont été broyés et butés pour être tout beaux d’ici 1 mois si les conditions climatiques leur conviennent. Les céleris raves sont enfin rentrés (ils ont dû y aller à la pioche plate parce que la machine ne rentrait plus dans le sol avec le trop d’eau).
Ma tante, qui a repris à mi-temps, trouve qu’il y a trop de terre dans les caisses de carottes (environ 1kg de terre pour 1 carottes, heureusement il y en a des grosses! )
Et puis tout doucement, on continue de débarrasser les serres des cultures d’été qui meurent.
Avec de la chance, il va nous rester assez de temps pour changer une partie de la serre verre qui est cassée et changer les plastique de la grande serre polymestroï (le constructeur était bulgare, d’où le nom)
Bonne semaine !