Semaine galère. D’abord, il fait trop de vent pour couvrir la serre.
Ensuite, en parlant de livraison d’AMAP, mon père me disait qu’en théorie, on ne mettait que 45min pour aller à Paris. Mais c’était sans compter les accidents ou travaux, ou autres petits plaisirs de la route… et devinez quoi ?! J’ai mis plus que la théorie…
Et dernièrement, Giovanni me disait de filmer la palette parce qu’avec un coup de frein, tout risquait de tomber. Je vous donne dans le mille : il y a eu un coup de frein.
Et nous ne sommes que mardi…
La semaine risque d’être longue.
Mais haut les cœurs et ne nous laissons pas abattre. Après tout, nous avons encore 10 merveilleux degrés la journée. Des choux qui ressemblent à des ballons de basket et des poireaux en dentelle…
Bref du bonheur, sans oublier le début de la pain de sucre (petite joie de l’hiver).
Et au programme, de la vapeur pour Carlos (à défaut de jouer au deltaplane avec la bâche de la serre, il a eu son petit hammam), histoire de planter nos petits choux pointus pour le printemps. Et je l’avoue, un gros dilemme s’est posé à nous : fallait-il planter 40×60 ou 60×40 pour les choux ? Parce qu’entre les deux, on sème les radis… Nous sommes tombés d’accord pour 40×60(soit la longueur d’une binette entre rang).
Y aura-t-il autant de suspens pour la plantation des épinards ?
Et aussi, ils rangent les potimarrons (parce que la benne, ce n’est pas assez chaud pour eux), sans oublier les choux blancs et la fin des céleris raves, puis les carottes et les radis noirs. Et après avec de la chance, Noël sera là.
Bonne semaine.