La nouveauté de la semaine a été le soleil. Non pas qu’il nous ait écrasé sous sa chaleur, mais tout de même, on a apprécié.
Et devinez ce que nous avons fait ?
Non, toujours pas de tomates. Mais on a planté. D’abord le chou. Tous les choux, à vrai dire : blanc, rouge, bruxelles, verte, pontoise, fleur…
Et les poireaux.
D’ailleurs, ils ont annoncé tellement moche pour ce début de semaine et le poireau pressait tellement, que nous avons réquisitionné nos pauvres sherpas en mal d’heures supplémentaires pour planter samedi dernier (donc une belle pagaille au niveau de l’organisation des marchés) et rebelote cette semaine, puisque les beaux jours se comptent sur les doigts d’une main (et encore, elle est trop grande).
Comme quoi cette année, on n’est pas en retard pour l’hiver (en même temps, on a un beau mois de Novembre… dingue comment ce mois se multiplie…)et comme l’été ne veut pas venir. Il est vrai que nos choux sont plus beaux que nos tomates ou nos concombres !
La bonne nouvelle, c’est qu’avec un tel temps, pas besoin d’arroser pour faire reprendre les plants. La mauvaise, c’est qu’avec un temps comme ça, on n’est pas près de voir une tomate rouge. Et peut-être allons-nous nous lancer dans la confiture de tomates vertes… ou alors pendant que vous serez sur la plage, nous mangerons toutes les tomates à nous en faire éclater le ventre !
Il y a l’herbe aussi, qui apparaît plus vite qu’elle ne disparaît. Forcément, on plante et ma tante ne veut plus tirer la binette (ah, ces retraités !) mais elle va tout de même bichonner ses haricots. Et on aimerait bien qu’elle accélère parce que nous, nous ne sommes pas sûrs de les reconnaître dans l’herbe… Forcément, on a moins d’expérience !
Bonne semaine.