On profite de la neige et de ses inconvénients pour attaquer nos endives. Donc pas de poireaux qui jouent à cache-cache, mais des endives bichonnées avec amour dans les heures froides de la fin de journée avant d’être mises au forçage dans la serre chauffée…
Et on vide nos frigos en espérant que la neige n’ait pas tout brûlé sous son manteau, parce qu’autrement, adieu choux et bonjour patates…
Naturellement, il n’y a pas que des choux dehors, ni que des patates dans les frigos, mais ce sont nos meilleurs atouts cette année !
Et ce petit temps qui ravit mes filles, n’a pas le même effet sur nos légumes… Les épinards attendent des jours meilleurs pour pousser, les bettes, salades et herbes également.
Donc si du persil a été semé vendredi dernier, son petit bout de nez n’est pas près de sortir, alors avant de rencontrer notre couteau…
Mais malgré tout, nous vivons un peu dans un conte de fée. Pas à cause de la neige, mais à cause du Grand Chef (mon père).
Il faut l’avouer, à chaque fois qu’on l’aperçoit se diriger vers nous, on se demande encore ce qu’il nous veut.
Or depuis Noël (où il a voulu faire une cascade qui n’a pas réussi à son genou et avant de boire une goutte d’alcool, je le précise), il est accompagné d’une béquille.
Et depuis, nous sommes un peu comme le Capitaine Crochet qui entend arriver le crocodile à cause du réveil dans son ventre.
Nous, ce n’est pas le « tic-tac » qui nous prévient mais le « clic-clic ».
Donc quand on est tranquillement quelque part et qu’on entend ce petit bruit qui annonce le début de nos ennuis, on ne peut pas s’empêcher de glousser. Ce qui nous vaut la réflexion : « vous n’êtes vraiment pas finis ! »
A chacun ses petits plaisirs…
Bonne semaine.