Cette fois, c’est promis, c’est la dernière du poireau. Il tire sa révérence, la moitié s’étant allongé sans nous offrir encore sa fleur… mais ce n’est qu’une question de jour. La carotte aussi s’épuise dans nos frigos, la jeunesse traînant en route pour faire le relais. C’est un peu comme nous : mes grands-parents ont commencé vers 13/14 ans mais maintenant, il faut attendre 10 ans de plus, et bien, pour les carottes, c’est tout pareil : elles profitent de la terre avant de se faire croquer.
Bref, l’hiver s’en va, laissant des restes et le printemps traîne, comme chaque année me direz-vous ! C’est pourquoi, cette semaine c’est une cure de verdure parce que je sais que certains se sont contentés de piocher dans les chocolats des enfants sans courir pour les chercher. Alors régime ! (bon, c’est surtout dame Nature qui décide…)
Et puis, il nous faut : attacher la 1er saison de tomates, planter la 2ème, repiquer la 3ème, planter concombres et basilic, surveiller les limaces qui apprécient les choux fraîchement repiqués, semer les courges et profiter de mon lundi de Pâques…
Tout un programme !