La tyrannie du légume prospère mais la révolte gronde. Ce n’est pas parce qu’on est dans le jus qu’on se laisse faire ! Nous n’avons que 2 bras !
Donc qu’ils renâclent dans leurs caisses, nous finiront bien par les planter. Surtout qu’après, il va falloir les biner, alors nous avons le temps…
N’empêche que mes courgettes sont à l’heure. Une année normale, la courgette arrive le 15 Mai et nous cueillions la première le 16. C’est pas mal.
De petits concombres (déguisés en cornichon pour l’instant) se profilent.
Et pour les tomates, au cas où les beaux jours vous monteraient à la tête, ce n’est toujours pas avant le 20 juin. C’est ainsi depuis qu’on a coupé le chauffage, parce que, oui, avant 2008 vous pouviez espérer des tomates au 10 Mai. Maintenant, c’est la première pour le 20 juin et les tomates sont moins généreuses que les courgettes. On commence par 5 kg et 20kg la semaine suivante et après, seulement, vous avez la grosse cavalerie.
En général, au moment où l’on désherbe les choux.
Bon, globalement, cela se passe bien. Quelques lièvres, qui ont bon appétit, ma foi. Mais pas de pigeon, ou alors ils sont si discrets que c’est seulement quand on va rentrer dans le carré de petits pois qu’on s’apercevra qu’ils sont passés avant…
Mais les tomates, pas avant le 20 juin