Quant aux premières lueurs du jour, l’eau devient glace dans les traces de nos tracteurs, on se demande si la nature nous laissera lui arracher un légume de ses entrailles.
On regarde le givre figer l’herbe et on se dirige vers nos graines. Fenouil, bette, persil et chou rave commencent le bal. Il y a aussi les choux pointus à ressemer puisque les ¾ ont disparu dans l’estomac d’un végétarien qui s’est glissé bien au chaud sous le voile, invisible à nos yeux pour son casse-croute (comme quoi, lui, les choux, il n’a pas de mal à les digérer !). Je n’accuserai pas nos lapinous puisque des ragondins se baladent…
Doucement, on glisse sur Février, mais pas encore de pousse significative sur nos légumes. L’hiver et son régime va encore durer, nous laissant aux petits soins pour les prochaines récoltes. On ressort la binette pour refaire une beauté aux épinards (2è passage tout de même !), histoire de nous échauffer (encore que d’ici juillet, il y aura plein d’autres occasions !), et on s’offre une petite heure de torture…
Vivement que les premières graines pointent le bout de leur nez pour repiquer !
Bonne semaine…
Laisser un commentaire