La gazette du 2 au 6 février 2015

Les formations entre maraîchers ont de bon que nous rencontrons nos semblables et que même si c’était sur les moyens de communications en maraîchage, on finit toujours par parler de nos champs et donc de ce que l’on a trop ou pas du tout réussi.

Tout ça pour en venir au fait que Fabien Frémin, maraîcher bio du côté de Flins (sur les terres qui se destinaient à un circuit automobile) a beaucoup trop de courges musquées… Donc vous allez avoir de la courge ces prochaines semaines (ce qui change des navets…)

Il y a aussi notre Dudu (ancien apprenti qui est reparti chez son père à Gambais) qui a de magnifiques poireaux (genre les nôtres l’année dernière mais en plus tordus…) ce qui est totalement injuste puisqu’il nous a piqué du plant ! Mais là, on essaye de finir d’abord nos brindilles dans le champ.

Et une fois qu’on revient et qu’on a fini de biner les épinards, il y a les carottes, qui ont maintenant 3 feuilles et qui attendent notre coup de binette. Mais nous avons 2 tricheurs dans nos rangs : Carlos et Alberto qui laissent l’herbe sur place. Alors forcément ils font plein de rangs très vite, alors que moi, je traîne ma petite caisse en carton – péniblement- pendant qu’ils m’enrhument, mais mes rangs sont plus jolis ! Et j’espère surtout ne pas y revenir avant 1 mois et demi … et je vais faire comme si je n’avais pas vu leurs rangs…

Il y a aussi les fraisiers à nettoyer et la rhubarbe, et encore les vivaces, puis déblayer le carré de salades qui meurent lentement (mais sûrement) et semer les radis avec des herbes, et aussi regarder les épinards et les bettes pousser (mais là, ce n’est pas violent), et j’oubliais, il y a du repiquage et ça, c’est un boulot de filles.

Donc on laisse la binette à la testostérone et nous, on se planque dans notre serre à plants, mais chut… ils ne le savent pas encore.

Bonne semaine…

https://www.facebook.com/sarlrenard

listes-courgesA vous de trouver la courge musquée…


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.