La semaine dernière, Carlos regarde la mâche qui lui murmure qu’elle a très envie d’être vilaine et de monter, là, maintenant, tout de suite. Donc Carlos se dépêche de la couper. Alors il y a eu de la mâche dans les paniers. Puis la réalité le frappe : la mâche joue à la méchante fille, donc la fin est imminente.
Ce matin, rayon de soleil. Donc on regarde l’herbe qui a poussé, poussé, poussé. Alors on sort la tondeuse. Puis l’apocalypse arrive, donc on rentre la tondeuse.
Dans la semaine, on aura du temps (à cause du temps notamment !). Donc on va trier les accumulations générationnelles de bazar. Alors on commence par les années 70 au hangar, puis 80/90 chez moi. Donc tout sera regroupé en 2000 en attendant 2050…
Avant vendredi, on aura semé les céleris raves. Donc 10 000 graines trouveront un petit lit de tourbe avec du terreau pour couverture. Alors il faudra les mettre au chaud dans le bocal, puis régler la température des 2 premiers jours pour une germination groupée avant de réduire. Donc on va faire joujou avec le thermostat.
A la fin de la semaine, on pensera que le premier 1/5 de l’année est passé. Donc que le plus dur est devant nous. Alors on sourira. Puis on imaginera toute cette excitation qui va venir. Donc vivement la suite !
Bonne semaine !