La question du moment est : « Et après vous aurez quoi ? », à laquelle nous répondrions bien : « Du temps libre ! »
Mais, avouons-le, le mot « petits pois » semble magique puisqu’il y a comme un petit pétillement dans vos yeux quand nous le prononçons… Nous aussi, nous avons hâte d’ouvrir ces cosses magiques qui sont comme des bonbons au milieu du champ… et les pigeons sont du même avis! Il y a des cosses toutes plates et 6 pigeons qui ont élu domicile parmi nos futures merveilles. Super Carlos aimerait que son regard puisse les tuer, mais non ! Nous sentons que Carlos-le-Perfide va refaire son apparition pour leur tordre le cou, et ne les voir s’envoler que lorsque nous passons à pied lui donne l’envie d’organiser un safari tracteur pour endormir leur méfiance et en faire un accompagnement idéal…
Mais d’autres chats sont à fouetter !
Nos tomates pressent un peu. Selon leur saison à être planter, tailler, repiquer ou ficeler… bref, elles nous veulent, nos mains sur elles, à ne penser qu’à elles.
Et les céleris sont aussi à planter, les betteraves à semer avec le pissenlit et le plant de choux, les concombres, poivrons et aubergines qui débarquent cette semaine, quelques fleurs à saupoudrer dans le champ, d’autres à désherber maintenant que le ciel à pleurer et nos haricots à bichonner, sans oublier nos courgettes qui se revêtissent du jaune chatoyant de leurs fleurs, un peu en retard parce qu’il a fallu mettre un voile sur leur beauté pour éviter l’hécatombe et ainsi retarder la pollinisation, mais nous savons bien que le meilleur moment est celui où nous montons l’escalier et si l’ascension se promet savoureuse, nous avons encore quelques marches pour sentir notre cœur battre d’anticipation… Savourez, profitez de cette attente et nos légumes viendront vous réjouir.
Merveilleuse semaine