Merci à ceux qui sont venus, malgré la chaleur, nous retrouver pour la porte ouverte !
Chaleur qui nous a accompagné toute la semaine, nous laissant moites avec des envies de grands trucs frais quand le vent tournait casaque. Une semaine longue et chargée. Les tomates ne sont pas toutes taillées, les haricots sont encore dans l’herbe et les céleris rejoignent le rang du désherbage.
Les petits pois n’aiment pas la chaleur et ne tarderont pas à tirer leur révérence. Nous avons repiqué la deuxième saison de basilic parce que depuis 2 ans, il décide de nous quitter mi-Août à cause d’une adaptation d’un mildiou canadien (parait-il ! perso, tout ce que je constate, c’est qu’il meurt quand on a besoin de lui !) donc nous tentons un décalage…
Et parlons plus en détails des haricots. C’était bien parti avec ce mois de Février chaud qui a fait du bien à la terre hivernal. Après, l’herbe s’est (beaucoup, beaucoup) plu parmi eux et a décidé de les coloniser plus vite que nous à les désherber… Bref 6 saisons pour semer. Une qui est presque finie, une autre en cours avec l’herbe qui nous gratte les cuisses et nous fait transpirer tellement il fait chaud dans la serre (oui, nous avons compris qu’il était impératif de commencer à 6h30 si nous ne voulions pas finir en poulet rôti), la 3è très, très dans l’herbe avec une participation active du mouron, la 4è en cours de désherbage, la 5e désherbée (ben oui, nous avons commencé par la plus facile !)et la dernière n’est pas encore levée…
Bref, si les haricots et les fraises pouvaient être plus nombreux….. En fait non, parce que les pucerons et l’herbe arrivent parfaitement à remplir notre quotidien…
Merveilleuse semaine !