Semaine 14 : l’hiver se carapate …
Nous le savons, c’est toujours le même processus et, pourtant, chaque année c’est avec étonnement que nous plongeons dans le grand bain. Tout se passait bien, quelques vagues pour nous faire boire la tasse, et, tout à coup, c’est au milieu d’une mer déchaînée que nous enfilons nos brassards …
Vous l’aurez compris, le travail a pris une longueur d’avance et nous hésitons entre accélérer et le regarder disparaître à l’horizon.
Mais, si nous nous extasions devant nos plants de tomates, devant nos radis merveilleux et nos épinards, nous prenons date pour le samedi 13 mai avec une porte ouverte. Le programme n’est pas encore calé. Juste visite, atelier réflexologie et animation musicale pour la soirée …
Sinon, nos légumes poussent bien (ou trop, selon notre état de fatigue) et sont si mignons qu’il n’a pas encore fallu bouleverser notre planning de rotation des serres pour les planter. La nouvelle serre n’est peut-être pas étrangère à ce phénomène.
Donc nous semons, nous repiquons, nous plantons, nous récoltons et laissons nos esprits vagabonder sur la porte ouverte.
Belle semaine !