Les orties ont de multiples vertus. Avouons-le, celle que nous connaissons le mieux dans les champs est celle de faciliter notre circulation sanguine à chaque fois que nos bras en croise une…
Pourtant, nous avons la sensation de passer notre temps à les enlever du bord de nos serres. Manifestement nous imaginons plus que nous désherbons. Bien sûr, il y a celles qui entourent la serre verre, presque cultivées par l’Ancêtre pour son purin et qui restent cantonnées à leur périmètre, même si leurs graines semblent voyager d’une serre à l’autre pour nous prendre en traitre au moment où nous plongeons nos mains innocentes dans la verdure légumesque…
Dans tous les cas, nos gants ne sont pas très loin et à chaque changement de plantation, nous essayons d’arracher à notre sol le plus de racines d’orties possible… et si nous avons une pensée attendrie pour Mme la Fée (une ancienne cliente de Maisons-Laffitte) pour qui manger des orties fraîches étaient un péché mignon, nous nous préférons hors de portée de leurs jolies feuilles…
Merveilleuse semaine