Semaine 10 : bah … c’est pas l’printemps !
Alors, si nos serres ne sont pas inondées, nous avons tout de même pris la décision de repousser les semis. Parce qu’avec deux serres sans toit à cause des tempêtes successives, notre surface de culture pour le printemps est trop réduite (environ 15% de moins). Parce que notre serre à plants (non chauffée) ne permet pas à nos bébés de pousser correctement cette année … Rien n’avance depuis trois semaines donc il serait idiot de semer à nouveau pour que tout arrive en même temps. Pour une fois, notre jeu n’est pas Tétris mais ce n’est pas plus simple quand nous observons la stagnation …
Et, en attendant un soleil plus permanent, nous cueillons la moindre feuille d’épinards et, ironie du sort, ouvrons la serre aux mâches qui, quant à elles, décident qu’il fait trop chaud pour elles et s’enflamment pour monter … Nous arrachons les poireaux en évitant les boues mouvantes pour le tracteur et coupons la pain de sucre laissée pas vraiment en entier par les lapins.
Bref, nous pensons sérieusement à faire une formation « danse du soleil », les tutos ne semblant pas faire grand effet …
Belle semaine !