Bon, on n’a pas planté les tomates parce que l’eau a aussi coulé dans les serres… L’air étant saturé d’humidité, le mildiou a commencé à se développer dans les plants. Donc nous plantons quand même en aérant beaucoup et avec un passage de bouillie bordelaise pour essayer d’enrayer la maladie qui est là.
Les courgettes ont un peu flotté donc le peu qu’il y a, va au panier.
Les potirons auront du mal à être plantés puisque nous nous enfonçons encore jusqu’à la cheville, et ils attendent déjà depuis 15 jours…
Les pommes de terre doivent être butées, mais c’est loin d’être gagné…
Les salades n’ont pas aimé la baignade de pieds.
Le céleri rave est bien vert… mais d’herbe !
Bref, cela pourrait être pire. Notre Dudu n’a plus rien et sur Maisons Laffitte, les légumes nagent sous 2 mètres d’eau…
Mais ce ne sera pas une bonne année, et pour le moment, nous ne pouvons rien envisager parce que la moitié de la journée se passe dans une brume dûe à l’évaporation de l’eau dans le sol, amplifiant l’atmosphère moite propice aux maladies cryptogamiques, ce qui mettrait fin à notre année.
Donc aucun pronostic, mais ce qui est certain, c’est que si le temps ne se met pas au très beau (soleil et + de 25°C) ces 3 prochaines semaines pour assainir l’atmosphère, nous suspendrons toutes les livraisons juillet/août en attendant de voir si l’automne peut être sauvé…
Bonne semaine…