Plusieurs semaines que je sèche par ici…
Alors installez-vous, prenons un thé ou un café et papotons deux minutes…
Je ne sais pas vous mais ici, cette année, on ne s’ennuie pas. Bien sûr, les légumes ont soif (et, pour le moment, nous ne sommes qu’en zone de vigilance). Nous avons tenté l’arrosage toute la nuit… après tout, l’enrouleur met parfois plus d’une journée à remonter si nous le réglons au plus lent. Cela n’a pas manqué, il s’est bloqué durant la nuit et Carlos l’a retrouvé dans une mare de boue au milieu du champ. Donc nous avons un peu mis l’idée de côté.
Il y a eu notre stagiaire italienne qui poursuit des études d’ingénieur agronome dans son pays et, dans le cadre d’Erasmus, est venue deux mois ici pour être « sherpatisée » dans les champs. Elle n’aime pas cueillir haricots, petits pois et fèves, ne court pas après les fraises et trouve que la chaleur en France est moins supportable que chez elle (il semblerait qu’il fasse chaud jour et nuit de mars à octobre dans les Pouilles). Mais elle a vaillamment tenu le coup et résisté à la fourberie de notre Sherpa boutique (Ryan). De mon côté, étant la Chef-Chef, je peux faire ce que je veux…
Sinon, il y a nos tomates. En avance cette année dans leur courbe de rendement. Nous espérons qu’elles continueront à être nombreuses jusqu’à fin septembre.
Les melons, après une saison 2021 très décevante, sont bien là et mûrissent en groupe. Leurs copines, les pastèques, suivent derrière…
Et, naturellement, la grande absente est la pluie. Même si, avouons-le, cela nous arrange pour le désherbage…
Bref, tout va bien. Le temps file trop vite et il faut qu’on y retourne. Même si nous continuerions bien à papoter tranquillou sous les arbres avec vous…
Belle semaine à tous !