Une semaine qui a paru presque légère. Déjà, le marché voit ses restrictions levées, ce qui facilite notre organisation. Et Bastien (ancien vendeur des Batignolles qui préfère passer son été dans les champs avec nous, plutôt que derrière un bureau) vient de nous rejoindre, ce qui nous laisse le temps de faire toutes les petites choses mises de côté. La tétragone est ratiboisée mais ses bords sont propres. Le carré de fraises se voit débarrassé de ses herbes en même temps qu’elles sont dégustées. Les concombres sont tortillés et désherbés. Et nous avons même pris le temps d’enlever quelques chardons parmi les haricots. Bref, nous essayons d’enlever l’herbe avant qu’elle ne graine. Et, pour le moment, c’est presque réussi. Bien sûr, il y a les tomates à tailler. Et je préfère briser tout espoir : malgré la chaleur, elles ne sont pas en avance (voire le contraire), mais l’attente ne les rendra que meilleures (enfin nous espérons !).
Carlos fait tourner les arroseurs, même si la fin de semaine était « pluvioteuse ». Nos panais sont levés ; en même temps nous avons cherché à créer un climat anglais dans la bande des 10 m où ils étaient … Nous plantons poivrons et aubergines en extérieur, petit essai pour voir si des carrés de serre pourraient être libérés et avoir ce que vous désirez en septembre (et non en août).
Donc, pour le moment, et après une période fort lourde en logistique, nous espérons trouver un joli rythme où admirer les papillons nous sera possible … mais avec une binette à la main parce que, quand même, il faut pas trop ralentir … !