Le soleil accompagne les matins froids et la saison morte glisse sur nos champs, calmant les journées frénétiques. Bien qu’une superbe équipe cette année ait rendu notre travail moins pénible physiquement (parce que, comme pour tous, le contexte ne laisse pas nos esprits en repos …). Les céleris sont presque rentrés et les carottes presque semées. Les serres sont presque rangées. Bref, tout est presque … fini. Ou tout est commencé, selon le point de vue.
La grande question est : Carlos profitera-t-il de son jour de congé ?
Car, cette semaine, nous nous offrons le luxe de sécher le marché pour profiter de notre canapé … car nous le savons : des indispensables, il y en a plein le cimetière ! Donc, comme un deuxième dimanche dans notre semaine, nous oublierons la mâche, les céleris, les poireaux et autres légumes qui nous attendront dans le champ.
Bien sûr, il y a déjà 2021 qui nous suit comme notre ombre. Impatiente d’être mise à l’honneur … mais, pour les quelques dodos qu’il nous reste, nous voulons profiter de ces petits instants qui donnent à 2020 son côté inoubliable …
Merveilleuse semaine …