Enfin du soleil qui enthousiasme nos légumes et notre bonne humeur !
Chaque rayon donne une feuille de plus à nos légumes et à nous, l’envie de les cueillir…
Et enfin la première tulipe. Cela n’a aucune incidence sur les paniers mais j’adore cette période. Même si je sais que pour les cueillir, c’est la course contre le soleil pour qu’elles restent fermées. Pourtant, rien qu’à l’idée de me sortir au moment où la nuit rencontre l’aube, cela me remplit de joie. Cet instant précis où les oiseaux se taisent pour admirer la nature avant de la fêter. Cet instant où la brume s’accroche aux branches et dépose la rosée sur l’herbe… C’est un peu de la magie. Bon, certes, quand les tulipes sont plus nombreuses que mes bras, qu’il est dimanche et 10h, je n’y trouve pas de beauté et je me dis que vraiment, c’est la dernière année que j’en fais. Mais c’est tellement beau et tellement plus agréable qu’un poireau…
N’empêche, que vous, ce qui vous intéresse, ce sont nos légumes. Donc tout est là. Nous les touchons, les surveillons et encore une semaine ou deux, selon leur humeur.
Mais pour la première fois depuis 3 ans, c’est là.
Pas en avance, juste à l’heure. Les feuilles poussent, les pieds s’épaississent, certains se pomment, d’autres grandissent. C’est juste bien et pour un peu, je sautillerais de joie rien qu’en les voyant. Je ne sais plus si je fais le tour du champ pour les surveiller ou juste pour faire battre mon cœur.
Bref, avec tout ça qui arrive, on oublie presque qu’il faut préparer l’été. Pourtant c’est semer : la 2ème saison de tomate, courgette, concombre, poivron, aubergine, céleri rave… sans oublier qu’on attaque dehors cette semaine.
Donc si on n’est pas encore en retard, cela en est un synonyme…
Bonne semaine.