Chaleur, chaleur et encore chaleur ! Même les garçons (vittor and co…) déclarent forfait. Paraîtrait-il que ce serait un temps à se mettre à l’ombre, un verre de limonade bien fraîche à la main…
En attendant, il faut bien que cela avance. Et comme j’ai eu la bonne idée de prendre 2 jours cette semaine encore (3 si l’on compte le 14 juillet), il faudra que cela se fasse sans moi. Et cela va être bon (pour moi, pas pour eux !)
Une grosse partie des choux sont propres et beaux… je crois que l’on va réussir le chou cette année. Cherchez les recettes parce que j’entends déjà les plaintes. Les céleris raves aussi sont beaux et pour le moment, même plus beau que l’année dernière.
Pour les potirons, je ne me suis pas approchée du carré. Ils ont l’air noyé dans l’herbe mais sur la quantité planté, il va bien y en avoir pour les paniers… Cherchez les recettes aussi… Ce va être un hiver de folie !
Pour le moment, les petites pommes de terre nouvelles sont choupinettes. Les aubergines nous donnent des larmes aux yeux tellement on est fière d’elles (déjà, elles ont 1 semaine d’avance et en plus il y en a à chaque pied, je pense que vous allez en avoir cette année) Les tomates poussent et rougissent. Pensez bien à eux lundi matin parce qu’ils vont les tailler, on est un peu en retard là dessus. Parfois, en les cueillant, on se croit transporté en pleine jungle, attaqué de toute part par les branches de tomates.
En ce qui concerne les haricots, cueillette mercredi à 10h uniquement, parce que comme il n’y a qu’un rang pour vous et que les haricots ont souffert du froid, de la sécheresse (bref de tout ce qu’il ne faut pas), ils ne sont pas nombreux sur les pieds (et cela m’évite de faire comme la semaine dernière, appeler tout le monde en catastrophe pour annuler l’après midi…)
Bonne semaine.