On scrute nos légumes. On note chaque évolution. On liste ce qui pousse. On liste aussi ce qui disparait. On regarde le planning des paniers de l’année dernière (enfin, c’est celui d’il y a 2 ans qui se trouve sur la porte du bureau).
Et on déprime.
Parce que l’hiver se fait la malle avec nos légumes et que le printemps n’a pas encore vraiment posé ses valises. Le persil n’est pas encore bon à couper. Les salades en sont loin. Les bettes commencent juste à redresser la tête. Les épinards actuels ne sont pas extrêmement beaux à cause du petit coup de froid qui leur ont piqué les feuilles.
Mais pas de désespoir. Encore quelques carottes moches, des pommes de terre. Quelques poireaux aussi.
Et paraît-il, du soleil pour toute la semaine. Parce que pour le moment, nous n’avons qu’une épaisse brume.
Un soleil qui, nous l’espérons, apportera joie et vitalité à nos futurs légumes. Nous, on se contente de semer des radis, de planter de la salade (la dernière sous serre), de désherber nos choux pointus et de penser à tous les semis : 2è saison de tomates, carottes, 2è saison de petits pois, ciboulette et thym et tout le reste.
Encore un petit mois à tenir. Ce n’est pas long un mois. C’est juste que certains légumes traînent en cours de route comme si le paysage était plaisant. Alors que nous, on n’attend que de les manger…
Bonne semaine.
P.S : notre prochaine porte ouverte sera le dimanche 3 juin dans le cadre de la fête des fermes du Parc de la Vallée de Chevreuse.