Les tomates sont repiquées. Les bettes repiquées prennent une jolie couleur rose aux tiges. Des épinards et des radis ont été ressemés après un bain de vapeur pour Carlos (qu’est ce que nous ne ferions pas pour sa petite peau… bon, ok, qu’est ce qu’on ne ferait pas pour ne pas approcher une binette!)
La deuxième ou la troisième (on perd le compte…) saison de radis pointe le bout de ses feuilles. Je n’ai pas encore vu d’oignons pointer.
On pense à mettre en route la vapeur dehors pour des épinards, des radis, des carottes, des fleurs aussi. On regarde aussi la lune en pensant qu’après la pleine lune, il nous restera 15 jours pour semer la première saison de petits pois (à moins que vous ne souhaitiez quelques habitants pour les accompagner ?).
Sans oublier la salade qui doit arriver, et la mâche (mais pour le coup, on est sceptique, parce que l’on sent qu’elle va monter avant de s’étoffer…).
Le plant de pomme de terre commence à arriver. Déjà l’Agria (genre de Mona Lisa), la Charlotte et l’Anaïs (une ordinaire hâtive qui a le mérite d’être grosse en plus d’être bonne, c’est plus facile pour nous à ramasser puisque pour les premières il faut se baisser).
Vous le devinez, mon père s’impatiente, fait les yeux doux aux plants, se fait du souci pour ses vacances (on ne sait jamais si jamais il pleuvait pour la plantation pendant 40 jours et qu’il soit en retard ou…, bref, si la terre explosait).
Sans oublier que les nouvelles serres ne sont toujours pas finies d’être montées. Je ne sais pas ce que l’on peut faire de nos semaines, mais les journées ne sont pas assez longues. Et le peu de serres que nous avons (là, je veux une petite larme de votre part) sont pleines comme un œuf…
Voilà, nous penserons à vous pendant environ 119h cette semaine en préparant les paniers (et en allant les livrer bien sûr!)
Bonne semaine