Semaine 20 : Carlos
Dans le cadre de nos portes ouvertes, nous avions choisi le thème : ce qui nous prend la tête et ce qui nous fait prendre notre pied, en lien avec les activités massage crânien et réflexologie plantaire … Ceux qui ont fait la visite ont eu l’occasion de lire les textes de ces prochaines semaines. Pour les autres, c’est l’occasion de nous découvrir un peu plus …
Alors nous commençons par Carlos :
CE QUI LUI PREND LA TÊTE : indéniablement, écrire pour la porte ouverte. Mais il compte sur moi pour le raconter puisque, depuis 2008, j’ai appris à décrypter le Carlos. Nous jouerons donc au « devinez-moi » …
Nous savons que Carlos fronce les sourcils quand il n’est pas content.
Donc un froncement de sourcil quand les stagiaires sont en retard.
Un double froncement quand lui est en retard pour livrer.
Un haussement de sourcil, suivi du froncement, quand une nouvelle machine arrive. D’ailleurs, elle reste une bonne année en observation avant qu’il ne daigne l’utiliser …
Mais, bien sûr, ce n’est que ma perception, alors chutttt … il ne doit pas savoir …
CE QUI LUI FAIT PRENDRE SON PIED : contre toute attente, les haricots. Pas très enthousiaste à son arrivée en 2008, il a d’abord aimé les haricots beurres qui ressortaient bien du feuillage. Avant de tous les aimer, allant jusqu’à les cueillir le dimanche …
Son 2e kiff est de ramasser les légumes à la main (en même temps, vu qu’il n’aime pas trop la mécanisation). Monsieur est très tactile. Sa main effleure les feuilles quand il se promène au milieu d’eux pour les surveiller. Il laisse les machines rangées et sort sa fourche pour les arracher à la terre. Poireaux, carottes, betteraves, céleris raves ont droit à un traitement de faveur. A la caresse de sa main …
Et son dernier kiff est de balader Junior avec lui. Le mercredi, le soir après l’école et pendant les vacances, sa réplique miniature dans ses pas, père et fils arpentent le champ. Et vous savez quoi : le fils préfère nettement les machines au travail à la main …