On a un peu l’impression d’avoir droit à plusieurs mois de novembre cette année tellement le temps n’est pas terrible…
Le bon côté est que les petites tomates n’ont pas mûri du week-end et n’avanceront pas cette semaine. Peut être que nos amaps vacancières auront la joie d’avoir tout de même un peu de tomates en septembre. Mais chaque chose en son temps.
Pour le moment, on a plutôt envie de se planquer au coin d’un bon feu de cheminée en rêvant au 40°C du Portugal… enfin, ça, c’est ce que racontait Vittor au milieu de nos tomates vertes ce matin parce que je crois bien qu’il a débronzé. Mais paraît-il qu’il faisait trop chaud pour sortir avant 20h !
Pour nous, ce serait plutôt le contraire ! brrrr… !
Alors, des nouvelles des champs : ne vous attendez pas à avoir beaucoup de potirons, parce que, c’est officiel, il n’y a plus d’espoir, le trèfle a pris le dessus. Il y aura un peu de potimarron (sur 1000 pieds certains ont poussé !), de la courge spaghetti, quelques little jack et un peu de patidou. L’avantage, c’est que cela fait du bon engrais vert pour l’année prochaine pour les futurs légumes…
Mais heureusement, c’est officiel aussi, il y a du choux blancs, passionnément, du vert, beaucoup, du rouge, un peu, du brocoli, pas du tout (ils se trouvent que nous avons retardé la plantation pour avoir autre chose que des brocolinous (brocoli miniatures) mais ils sont un peu dans l’herbe)
Et les céleris raves… qu’est ce qu’ils sont beaux…
Le reste des légumes d’été sont beaux mais les températures de cette semaine font qu’ils ne sont pas au top de leur production…
Et nous, on se prépare pour la rentrée. On bine, on désherbe, on nettoie les serres pour la salades de cet hiver, entre deux on goûte aux prunes, et on continue…
Bonne semaine.