Du froid. Encore du froid et « re » du froid. Avec de la sécheresse.
Au moins, l’année dernière, il faisait chaud. Donc quand on arrosait cela poussait.
Or cette année, quand on arrose, il gèle. Donc ce n’est pas bon. Vraiment pas bon. D’abord parce que la moitié de mon plan de concombre a décidé de se suicider. Que les quelques misérables fleurs de fraisiers qui éclosent sous un rayon de soleil meurent à chaque gelée. Que toutes les bestioles que je qualifierai de nuisibles crèvent de faim (et certainement de froid) et lorgnent sur nos légumes qui résistent.
Sans compter que l’on doit tout camoufler la nuit et parfois découvrir et aérer le jour.
Sans compter qu’on commence à se dire qu’à ce rythme les premières tomates vont être pour août.
Sans compter qu’il est temps de semer les courgettes pour planter dehors et que je me demande s’il est bien raisonnable de le faire parce qu’il fait un froid de chien et que la Lune Rousse n’est même pas encore commencée !
Et que dire des premiers haricots de semer ?! Parce qu’ils n’aiment pas le froid nos haricots…
Le seul avantage est que je peux aller cueillir mes tulipes à n’importe quel moment de la journée et seulement 2 fois la semaine, pas une n’est trop ouverte. Et pour une fois, je suis prête à entendre le coucou parce qu’un billet de 10 euros traîne dans mes poches et comme chacun le sait, si nous avons de l’argent sur soi au premier chant du coucou de l’année, la richesse sera au rendez-vous. Et cette année, le coucou n’y met pas du sien.
Donc, je vais peut-être enlever le billet et me contenter de demander de l’eau et du soleil au coucou… parce que cette semaine, on commence même à avoir froid dans les serres.