Début de semaine un peu stressant, du fait de la réception d’un courrier de l’inspection de travail pour savoir si nous avons bien résolu les points détaillés dans son rapport de l’année passée.
Ce qui était facile, fut fait. En revanche, pour ce qui est des contrôles de matériels et dont personne n’a jamais entendu parler (que ce soit nos fournisseurs de matériel, la chambre d’agriculture ou des collègues), c’est un peu plus tendu…
Ensuite, il y a les pompes pour la réserve. Notre plombier bien aimé nous a dit : « Une pompe ? Même pas peur ! ». Le problème est qu’il a eu peur et maintenant, on a l’air fin avec nos 2 pompes sorties et personnes pour les réparer. Parce qu’à priori, celui qui avait le contrat de maintenance n’a pas vraiment compris le terme « maintenance » ou alors notre définition n’est pas la même…
Et enfin, avec tout ça, on en oublie presque ce qu’il faut faire. Soit semer : du persil, du thym, des bettes, des épinards et des radis.
Ça, c’est pour cette semaine. Parce que la suite arrive. Enfin, surtout la préparation.
Et bonne nouvelle, il y a une nouveauté dans les paniers. En principe, je voulais attendre un peu. Mais avec le froid qui a l’air de se décider, il serait dommage de perdre les choux fleurs. J’espère juste qu’ils seront homogènes en taille.
Et puis, il reste toujours l’irrigation à monter dans nos deux dernières serres. Encore une serre à monter. Des trous à reboucher, etc… etc…
Donc le 22/01, ce sera chez moi au 14 rue Dyte 78690 St Rémy l’Honoré à partir de 12h30. Ma porte, pour ceux qui ne savent pas, est au fond de la cour.
Je vous ferai juste faux bond 10 min à 14h parce que mes filles sont invitées à un double anniversaire de petits camarades d’école en haut du village…
Bonne semaine