Après une semaine passée avec la moitié de nos effectifs, nous retrouvons Carlos et du désherbage en retard (même si avec la chaleur l’herbe pousse moins et les haricots aussi…)
Nous sommes repassés dans les poireaux pour qu’ils soient tout beau (et après un week-end à Créances, nos poireaux sont aussi beaux que les leurs…), les céleris raves nous tendent à nouveau les bras parce qu’ils commencent à être envahie. Nous ne voyons plus nos choux pour cet hiver donc le calibre ne sera pas très gros. Les potirons sont en avance. Nos carottes ont du mal à grossir (mais il reste encore 2 mois avant qu’on ne les rentre), la deuxième saison de concombre s’annonce belle. Les poivrons prennent des coups de soleil avant de devenir rouge… par contre les piments ont l’air de se plaire, les aubergines poussent mais je trouve qu’il n’y en a pas beaucoup sur les pieds cette année (peut être sont elles un peu trop serrées ?) et les haricots ont soif…
D’ailleurs, j’annulent les cueilles du samedi puisque pour le moment les seules amaps à venir cueillir sont en fin de semaine et qu’avec le rationnement d’eau, on ne peut pas arroser comme on le veut, donc je suis loin des rendements escomptés.
Cette semaine, nous avons commencés par tailler la 4ème saison de tomates, désherber les épinards pour septembre et nous allons continuer par les céleris. Entre temps, nous préparerons les amaps et les marchés.
Bonne semaine.