Les températures baissent doucement et se rapproche de l’idée que l’on se fait d’un hiver. Perso, j’ai prévenu Carlos que je me trouverai un petit boulot sympa au bureau parce que cela n’allait pas être possible dehors… moi, j’aime les hivers à 10°C (et s’il y a plein de soleil, c’est encore mieux). Sans compter que Matthieu (un petit gars plein de muscles qui vend avec nous à Batignolles) insistait sur le -7°C en ressenti. Bref, c’est trop pour moi. Cultiver des légumes, ok mais dans de bonnes conditions et la perte de mes doigts n’en fait pas partie !
On espère tout de même un rayon pour nous réchauffer dans les serres. Je suis généreuse, je leur laisse les poireaux à arracher. J’irai les aider à l’épluchage…
Sinon, les choux raves et les bettes ont pointé le bout de leur nez pour se faire repiquer. Et comme on n’a pas de sherpa cette semaine, on va attendre une semaine de plus pour monter le tunnel sur les fraisiers.
Et notre petite excursion pour une machine à cueillir les haricots a été fructueuse. Il ne reste plus qu’à la chercher. On ne sait pas si nous maîtriserons la bête du premier coup, mais cela risque de modifier nos rapports aux haricots… Il ne me restera plus que la mâche et les épinards à détester…
Bonne semaine !