Nos p’tits gars commencent à trouver qu’il fait froid dans les champs. Heureusement, le grand chef (sous entendu mon père) a eu une idée : et si on rentrait les betteraves.
Moralité, ils se sont échinés sur la machine à pomme de terre (et oui, elle sert aussi à autre chose et je crois même que cela fonctionne pour les carottes…)
En attendant, les betteraves sont bien au chaud sous leur lit de paille. Et moi qui était à l’opposé du champ, je peux vous dire qu’il était assez impressionnant (oui, oui, vous avez bien compris où je voulais en venir : en plus du chou, il y aura de la betterave…)
Et cette semaine, mon père est enfin en vacances (à force de repousser, on n’y croyait plus, encore qu’avec le stress du manque d’essence, ce n’est pas encore sûr, mais peut être qu’avec le toit blindé de jerricanes d’essence…)
Mais ne vous inquiétez pas, il pense déjà aux carottes qu’il arrachera dès son retour et aussi à ses futures vacances du mois de mai (là, il prend de l’avance)
Quand à nous… on va crapahuter. Enfin, un peu. Allez, il n’y a que les salades à planter, les fleurs pour le printemps à semer, les tulipes à planter, la vapeur à passer pour les choux pointus du printemps, la serre à réparer toujours pour les choux du printemps, la mâche à planter, des choux pointus à ressemer, un tuyau à changer donc il faut des volontaires pour ramper dans la boue (et c’est à ce moment là que vous êtes contents d’être petit chef, sans le grand chef parce que lui n’a aucun scrupule à vous faire ramper dans la boue avec les autres) et tout le reste…
Rassurez-vous, on s’est prévu des heures creuses.
Bonne semaine.