Les patates ne sont toujours pas plantées. La faute aux averses ! En revanche, les tomates sont plantées. Bon, les nuits ont des températures négatives et cela ne les aidera pas à devenir grandes et fortes…
Les fraisiers sont en fleurs. Donc, nous allons pouvoir faire un vœu quand la première fraise fondra sur notre langue.
Nous croulons sous les bettes, épinards, radis, mais cela vous l’avez remarqué ! Et c’est bon pour vos fesses… (et les nôtres puisque nous les cueillons toutes la journée !)
Nous avons entendu le coucou, et je ne sais pas vous, mais je devrais être riche dans l’année puisque quelques pièces traînaient dans ma poche !
Les tulipes continuent leur périple et m’obligent à profiter des levers de soleil absolument magnifiques, sans parler du chant des oiseaux et de la brume qui donne un air de féerie à la campagne.
La dernière saison de tomates sera semée cette semaine, ainsi que la 2ème de courgettes et si le temps le permet, il y a fenouils, bettes, scaroles, choux chinois et raves à planter dehors… Et aussi un peu de désherbage, parce qu’à ce qu’il paraît, l’herbe pousse…
Et dernière info, mais la plus importante : porte ouverte le samedi 21 Mai, toute la journée pour ceux qui le souhaitent mais plus précisément, il y aura visite le matin et dans l’après-midi avec un jeu de piste pour les enfants et comme d’hab’ repas le soir où chacun apporte un plat, visite des champs dans la nuit où la parole sera donnée à la SARL Renard et un feu d’artifice pour clôturer !
Bonne semaine !