Triste nouvelle : les haricots sont décédés dans la nuits de mercredi à jeudi par –5°C (toutes les fleurs aussi d’ailleurs)
Donc la campagne de cueillette des haricots est soldées. Je tiens à remercier particulièrement tous ceux qui ont participé activement et cela sera reconduit l’année prochaine.
Eventuellement, il y aurait des choux de bruxelles à cueillir (et à éplucher) vers novembre/décembre. Je préviens, c’est froid et long et parfois mouillé. Avis aux amateurs.
La semaine dernière, on a été dépassé par le travail donc je n’ai rien envoyé. Cette semaine promet d’être pire parce que ma tante (Joëlle pour ceux qui l’on vu aux haricots)est en arrêt pour mal de dos (elle a déjà fait 2 hernies en 10 ans).
Cette semaine, il faut que l’on arrive à rentrer les betteraves, les céleris raves et les carottes avant qu’il ne pleuve parce que la terre dans le bas du champ est « amoureuse » et que ça fait les cuisses tellement on en a après les bottes.
Je n’ai toujours pas mis mes jacinthes en pot… j’aimerais bien y arriver avant qu’elles ne moisissent…
Il faut planter les salades en serre verre pour cet hiver, le dernier arrivage de mâche aussi.
Nos petits portugais ont sorti les bonnets en rêvant du Portugal… on devrait peut être faire une exploitation là bas pour l’hiver…
Allez, bonne semaine.
PS : mes filles ont eu 2 ans la semaine dernière… et elles adorent déchiqueter les bettes…