Le froid durant, nos activités ont pris un petit coup de mou. En théorie, c’était plantation Précieuses et courgettes. Mais en fait nous avons plutôt bordé nos bébés dans les serres au lieu d’y faire entrer l’été… Ne nous plaignons pas, cela aurait pu être pire.
Donc report des plantations cette semaine. Cela tombe bien, Bacary revient pour la saison (en même temps que les hirondelles) ainsi que deux stagiaires qui commencent à être des habitués.
Avec cette petite vague de froid, nous avons fini de désherber les carottes (et les orties ont été pour les hommes, grands et forts). Et continué nos bottes de radis qui grossissent au rythme des températures (heureusement, la raison est revenue, ce qui a évité plusieurs carrés en simultané).
C’est aussi le moment de soulever les voiles pour voir l’évolution des petits pois : ceux de serre (un essai) montrent quelques fleurs, ceux en extérieur montrent pas mal d’herbes (et semblent drus). Du bricolage nous attend : il semblerait que le gel ait contracté jusqu’à faire éclater certains carreaux de notre serre en verre et il serait judicieux, à cette époque frisquette, de les changer pour garder la chaleur autour de nos Précieuses tomates qui entreront dans leur villégiature d’été cette semaine… Rien que de savoir qu’elles seront plantées, notre esprit est déjà dans quelques mois où elles sauront nous faire oublier notre envie d’évasion…
Merveilleuse semaine…