La gazette du 2 au 6 juin 2014

 

Aujourd’hui, on attaque les choux. La terre est fraîche, il nous reste du temps avant la prochaine pluie et l’herbe est petite. C’est presque du plaisir (enfin, surtout quand cela sera fini…).

Il y a toujours les oignons dans les starting-blocks. Certes, il ne reste plus grand-chose à désherber, sauf si l’on regarde à côté pour les carottes. Ceci dit, il y a changement de feuillage, même si l’herbe est la même.

Et puis, ces fameuses tomates à tailler. On ne sait plus si c’est la 1er ou 2ème saison qu’on taille et si c’est la 2ème ou 3ème fois qu’on le fait dans ce carré… il y en a partout (ou presque), plus ou moins attachées, plus ou moins grandes, parfois on croit, mais non…

Les poivrons n’étant pas loin, une petite ficelle aussi pour eux, ce serait bien maintenant qu’ils ont mis les pieux en place. Parce que chaque année, c’est pareil. Ils se tiennent bien droit jusqu’à la formation des poivrons et après sous leurs poids, ils s’écroulent et prennent des coups de soleil… Comme si on avait le temps de leur mettre de la crème ! Donc on les cadre cette année (enfin, la moitié du chemin est fait, reste les ficelles !)

Cela devrait nous tenir occupés et je suis même sûre que le programme s’allongera en cours de semaine !

Bonne semaine.

Laisser une réponse