On a tout fait… on a même eu le temps de se jeter dans les carottes. Certes, elles sont loin d’être propres et leurs petites sœurs ont l’air de presser encore plus, mais le planning est respecté.
Donc même si Laure est chaude bouillante pour attacher les tomates (mais non, Laure, encore une semaine parce qu’il faut qu’elles s’enracinent avant de leur tirer la tête !), il va falloir finir les carottes, repiquer les potirons, la 3è saison de tomates et la 2è de courgettes.
Sans oublier qu’il faut préparer pour planter les céleris raves et semer les plants de choux pour l’hiver prochain. Aussi repasser un petit coup dans les petits pois et finir par se jeter dans les épinards (et là, c’est moi qui fait : « bou, bou, bou » !)
Carlos a aussi été arracher quelques plants de topinambours, histoire de changer du panais l’année prochaine…
Et petite nouvelle : il y a peu de chance d’avoir du navet nouveau en botte, cette année. Parce que jusqu’à l’année dernière, je vivais sur le stock de graines de ma mère (c’est vous dire si ça lève longtemps !), donc on a recommandé des « extra plats hâtifs », cela ne devait pas être la même variété parce que l’année dernière, on s’est dit qu’ils étaient trop serrés puisque, quand même, ils levaient beaucoup plus, mais cette année, on s’est méfié et il n’y a toujours que des feuilles… Carlos nous dit que c’est du navet portugais (a priori, là-bas, il mange les feuilles…)
Bref, il n’y aura pas de folies du navet… Heureusement il y a les épinards… ou l’pinards, comme dirait Alexandre au marché.
Bonne semaine…