Le grand chef a embrayé le mode « pomme de terre ». Un peu moins que d’autres années. Pour le moment, seules les hâtives sont plantées. Le reste attendra son retour de weekend.
Les tomates étaient en phase d’être plantées cette semaine, mais je vous le donne dans le mille : il recommence à geler le matin. Du coup, l’été est en attente dans notre serre et va devoir attendre des matins meilleurs.
A part ce contre temps, le boulot nous pousse. Le programme s’allonge. Entre les semis (carottes, choux de toutes sortes pour l’automne, épinard, radis, céleri rave), les plantations (persil, bette, tomate, courgette, concombre), le repiquage (tomate, poivron, basilic) et les préparations des malheureux légumes qu’il nous reste, le temps de profiter du beau ciel bleu s’est drôlement réduit…
Mis à part tout cela, les endives seront pour la semaine prochaine, le problème étant qu’il nous manque une pièce à l’arracheuse (on nous l’a envoyé la semaine dernière, c’est fou comme parfois, le centre de la France paraît loin) mais vous avez des radis ! (bon, des topinambours aussi, mais on ne peut pas tout avoir, un peu de bonheur à chaque fois seulement. Trop d’un coup pourrait vous tuer…)
Allez, il faut que j’y aille parce que ce n’est pas le tout de l’écrire, maintenant, il va falloir le faire.
Bonne semaine.