A peine partie que je suis déjà revenue et je dois l’avouer, ils ont survécu sans moi.
Comme quoi, je ne suis pas indispensable, sniff !
Ceci dit, j’en ai profité pour faire un tour à Chaumont-sur-Loire et admirer leurs magnifiques jardins. Sans parler d’Agathe, ma fille, qui a confirmé sa vocation de chevrière. Quand à Louise, c’est toujours une princesse…
Donc, les quelques jours de très beau temps ont fait mûrir nos tomates qui reprennent la bonne direction. Bon, on peut faire une croix sur le basilic. Parce que le mois d’Octobre en plein Juillet, il ne s’en est pas remis. La deuxième saison de concombres est en voie d’extinction. Je sais, on a fait la première cueille vendredi et vous n’en profiterez que cette semaine, voir la semaine prochaine, mais l’araignée rouge aura raison d’eux.
C’est un peu de ma faute, je n’aurais pas dû les coincer entre l’ancien carré et les aubergines qui avaient aussi une attaque d’araignées rouges. Ces petites bêtes ont préféré migrer vers le nouveau carré et nos concombres ressemblent à de vieux concombres tout jaunes… Du coup, vous le déduirez aussi, les jours de nos aubergines sont comptés. Mais une très belle saison cette année (et c’est bien le seul légume pour le moment).
Les épinards sont beaux, les choux aussi bien qu’à nouveau dans l’herbe. Les poireaux poussent (l’herbe également). Les navets promettent et mon frère me demandait si nous envisagions une nouvelle utilisation pour la betterave vu la taille de certaines.
Pour les haricots, c’est plus mitigé. Il y en a plus mais comme ils ont été semés un peu serrés et que pour éviter les lapins, on les a couverts, ils ont tendance à pourrir. Il faut le dire, on n’est pas pressé de les cueillir. Mais il y a de quoi si certains s’ennuient le mercredi…
Il ne reste plus qu’à s’y remettre. Doucement, mais sûrement.
Bonne semaine.